Tanjung Puting National Park, Pangkalan Bun – Central Kalimantan

Tanjung Puting National Park, Pangkalan Bun – Kalimantan Central Tanjung Puting est l’une des merveilles naturelles du monde. Vous ne pouvez pas croire cela après que vous avez été là seulement deux ou trois jours, mais après le quatrième ou cinquième jour quelque chose se passe.

Tanjung Puting est couvert par une mosaïque complexe d’habitats de plaine diverses. Il contient 3.040 km2 (ou 1174 miles carrés) de faible altitude terrain marécageux ponctué par des rivières blackwater qui se jettent dans la mer de Java. A l’embouchure de ces rivières et le long de la côte de la mer se trouvent les marais nipa / mangroves. Mangroves grouillent de vie animale.

Tanjung Puting comprend également un sol sec forêt tropicale haute, principalement la forêt de bruyère tropical, avec une verrière de 30 mètres (environ 100 pieds) avec “émergées” supérieure à 50 mètres (environ 165 pieds) de hauteur, saisonnièrement inondées forêts de tourbières avec de la tourbe dans couches deux ou plusieurs mètres (environ 7 pieds) de profondeur, les lacs de dépression ouvertes formées par le feu, et les zones ouvertes des champs de riz secs abandonnés maintenant recouverts d’herbe à éléphant et de fougères.

La forêt de bruyère tropicale qui est appelé “kerangas” dans certaines parties de Bornéo, ne se trouve que sur des sols très pauvres, généralement de sable blanc et est caractérisée par des arbres de taille moyenne.

Plus d’infos :
http://orangutan.indonesia-tourism.com

Related posts