Parc national du Mont Rinjani, Nusa Tenggara de l’oues

rinjani

Le Parc national de Gunung Rinjani est situé sur l’île de Lombok, en Indonésie dans le Lombok Regency Nord. Le parc couvre environ 41.330 hectares et se
compose de zones montagneuses. Mont Rinjani (Gunung Rinjani), qui est la troisième plus haute montagne de l’Indonésie (3726 m), est situé dans ce parc national, donnant ce parc son nom.

Certaines des plantes menacées sont protégés dans ce parc national, tels que:. Pterospermum javanicum, Swietenia macrophylla, Ficus superba, Toona sureni, Vanda sp, Usnea sp et Anaphalis sp.

Il y a aussi plusieurs faune menacées protégées dans ce parc national, y compris le cerf rusa, muntjac indien, Sunda Porcupine, singes surili, casqué Friarbird, plusieurs cacatoès et Scaly couronné Honeyeater.

Pour rejoindre le Mont Rinjani, nous pouvons prendre le bus de Jakarta à Mataram, après que vous obtenez à Mataram alors nous continuons à Sembalun village, ou nous pouvons atteindre le village de Senaru en utilisant le transport local ou utiliser le vol de Jakarta, Surabaya et Denpasar vers l’aéroport Selaparang mataram – Lombok.

Rinjani a mieux panaroma dans les montagnes en Indonésie. Chaque année (Juin-Août), il a été visité par de nombreux touristes du local ou à l’étranger. La température moyenne d’environ 20 ° C; plus bas 12 ° C, et il y aura des vents forts qui sont communs à la pointe en Aoû.

A côté du sommet, il y a un endroit qui a également fréquemment visité, soit Segara Anakan. Ceci est un lac qui trouve à une altitude de 2000 m au dessus du niveau de la mer. Pour atteindre cet endroit, nous pouvons monter du village Senaru ou Sembalun Lawang (deux point d’entrée le plus proche à une altitude de 600m asl et 1.150m d’altitude).

www.indonesia-tourism.com

Related posts