L’île Belitung : la beautèe de Belitung

Belitung Island

Belitung ou Belitong, a été mieux connu comme billiton est une île au large de la côte est de Sumatra, en Indonésie, flanqué par le détroit de Gaspar et le détroit de Karimata. Le mot Belitung est tiré de la langue locale signifie limace de mer.

île Belitung est divisé en deux districts, à savoir Billiton District, avec Tanjung Pandan que la région de la capitale; et le district d’East Belitung, avec Manggar comme capitale.

Les populations insulaires sont principalement malais ethniques, et ils parlent Belitung dialecte; d’autres sont le Hokkien chinois et Hakka. La plupart des habitants, en particulier ceux qui vivent dans les zones côtières, sont très familiers avec les riches produits de la mer comme les poissons. la richesse Marine devient une source de moyens d’existence dans l’île Belitung. Les autres ressources naturelles qui ayant le même important de Biliton personnes est l’étain. l’exploitation minière Tin a été lancé depuis l’époque des Indes orientales néerlandaises.

Pour atteindre l’île de Belitung, nous pouvons y accéder par avion ou prendre le bateau. Mais pour des excursions, nous vous recommandons de monter à bord de l’avion. Parce que la volonté de promenade en bateau prend beaucoup de temps, alors que l’avion est seulement besoin d’un vol de l’aéroport Soekarno Hatta à Jakarta heures pour Hanadjoedin aéroport dans la ville de Tanjung Pandan, Belitung.

Après arriver à Tanjung Pandan, nous pouvons immédiatement se rendre à des plages exotiques Belitung, comme Tanjung Kalayang ou sur la plage de Tanjung Tinggi, qui est d’environ 1 heure de route. A côté, il y a aussi d’autres plage et l’île qui ferment les uns aux autres comme Tanjung Pendam, Île Burung et l’île Lengkuas

Dans Belitung, les destinations touristiques principalement des plages et des îles / îlots. Les plages sont Tanjung Tinggi plage et Tanjung Kelayang Beach, qui ont tous deux l’eau bleu clair, le sable et les plages rocheuses. Les îles / îlots sont Batu île Berlayar qui complète de granit, l’île de Pasir qui est faite de sable (sable = pasir en indonésien) et immergé pendant la marée haute, Oiseau Islet (Pulau Burong) qui peut être accessible à partir de Tanjung Binga Plage en marchant lorsque la marée basse, l’île Lengkuas qui est une maison de 129 ans, le phare et un bon endroit pour la plongée, l’île de Babi et Kelayang Islet.

www.indonesia-tourism.com

Related posts