Enggano
Enggano est à environ 100 km sud-ouest de Sumatra, en Indonésie. Il est environ 35 km de long d’est en ouest et environ 16 km de large du nord au sud. Administrativement, elle trouve sur le Bengkulu Regency Nord. Les trois plus grandes villes de l’île sont Barhau, Kabuwe et Kayaapu.
Le nom de l’île suggère un contact précoce avec les commerçants portugais (engano signifie décevoir), mais le compte rendu publié plus tôt a été celle de Cornelis de Houtman, datant du 5 Juin 1596, mais il n’a pas pu atterrir un bateau.
Les indigènes de l’île de Enggano est tribu Enggano, qui divise en 5 origine de Puak (tribus). Toutes ces tribus parlent en langue Enggano. Le Puak précoce a été habitait l’île depuis le colonialisme néerlandais, en 1934. Après Enggano tribu, il y a quelques autres tribus qui vivent dans cette île, comme la tribu Kauno, Banten tribu et quatre autres tribus. En vivant dans 40,2 ha, ces gens sont en train de faire le cacao plantation pour la vie et les productions sont vendus à Bengkulu. Enggano est dispose également d’économies potentielles et non ligneux produits forestiers tels que le bois de Gnetum Gnemon, rotin, manau, des herbes et des fruits de mer. Une partie de ce potentiel n’a pas été utilisé comme une option alternative pour la communauté en raison de divers obstacles rencontrés.
Enggano est l’un de la petite île sur la côte ouest de Sumatra, il se trouve à 45 km de longueur et largeur de 17 km. L’état de Enggano écosystème insulaire est assez bonne, par rapport à d’autres petites îles de la côte ouest de Sumatra. Le seul moyen de transport public qui sert à atteindre Enggano est bateau, qui fonctionnait seulement 2 fois par semaine. Alors, le transport entre les villages de Enggano utilise également bateau de navire, en raison des moyens de transport terrestres ont pas été favorables.