Bitung
Bitung est une des villes du Nord Sulawesi, Bitung est bien situé dans le nord-est de Minahasa. Bitung Ville se compose de la superficie située au pied de la montagne Duasudara, et une île nommée Lembeh. Bitung est une ville de l’industrie, en particulier l’industrie de la pêche.
Selon les récits historiques, le nom Bitung tiré du nom d’un arbre qui poussent dans la région nord de l’île de Sulawesi. Le résident qui a d’abord donné le nom était Dotu Hermanus Sompotan, dans le langage traditionnel appelé Tundu’an ou leader. De Autour des années 1940, les entrepreneurs de la pêche dans la mer de Célèbes était intéressé par l’existence de Bitung que Kema (maintenant North Minahasa régence) qui avait été un port de commerce, parce qu’ils croient que Bitung était plus stratégique et peut être utilisé comme un port de remplacement Kema. Enfin, la base du règlement du gouvernement n ° 4/1975 du 10 Avril 1975 Ville de Bitung a été inauguré comme le premier district administratif en Indonésie.
L’habitant à Bitung est des gens Sangir, ce qui est l’une des tribus sous de Manadonese ou Minahasa. Ainsi, la culture existante à Bitung est pas séparée de la culture existante dans la région du Nord Nusa. Il y a aussi l’identité ethnique mineur qui vivent dans Bitung comme javanaise et Gorontalo, le nombre de personnes Tionghoa est assez grand à Bitung. La plupart de ces groupes ethniques travaillent comme trader.
La plupart habitant à Bitung tenir Christian protestante comme religion, alors que, dans la plupart des Javanais et Gorontalo détiennent l’Islam comme leur religion. Konghucu et Bouddha est prise par le Tionghoa ethnique.
En parlant tous les jours, les gens utilisent la langue Bitung Manado ou langue Sangir. Alors que bahasa indonesia est toujours le devenir la langue nationale pour communiquer.
La culture dans la ville de Bitung est fortement influencée par la culture de Sangir et Talaud, concernant le nombre de personnes de Sangir ethnique. Les exemples de Sangir culturel et Talaud à Bitung est Masamper. Masamper est une combinaison de chant et une danse qui contient des conseils, des astuces, aussi des paroles de louange à Dieu. Autre culture Sangir peut être trouvée dans Bitung est Tulude / Menulude. Tulude dérivé du mot Suhude signifiant rejeté. Les événements traditionnels de menulude est sur le point de louer le Duata / Ruata (Dieu), et d’être reconnaissant pour sa protection.
domaine économique Bitung est dominée par l’agriculture et le secteur des plantations. Mais dans sa croissance, le secteur industriel se développe rapidement et a atteint la valeur la plus élevée. En 2004, le secteur des transports et des communications a contribué la plus grande économie dans la ville de Bitung. Industries à Bitung ville est dominée par l’industrie de la pêche, la construction navale et de l’industrie de l’huile de noix de coco. En outre, il y a aussi une industrie du transport maritime, de la nourriture, l’acier, les petites et moyennes industries.
La destination touristique en Bitung est répandu dans le sous-district, comme dans Ranowulu sous-district il y a Fort Resort, forêt Nature, Dua Saudara Mountain, Tangkoko National Park, Batu Putih plage et Tangkoko Mountain. Dans Matuari sous-district, il est le Japon Monument, Tanjung Merah Beach, Millenium et Sea View Resort. Alors que dans Mandidir sous-district, il est Seng Bo Kiong Temple et le lieu historique où la guerre mondiale II est arrivé.
www.indonesia-tourism.com