Banten, Entre Debus Et Rhinos

Banten

Banten est l’une des provinces indonésiennes qui se dressent sur la pointe de l’île de Java. Autrefois était une partie de la province de Java Ouest, mais 2000 a été séparée et devenir une seule province. La ville administrative est situé sur Serang ville.

Banten au début commencent était une ville portuaire avec l’activité le plus achalandé et les gens prospères. Aussi, Banten était le port le plus important du Royaume de Sunda. Quand il était devenu une partie du Sultanat de Banten, Banten est devenue la plus grande ville portuaire sur l’Asie du Sud-Est aussi grand que Malaka et Makassar port de la ville. Au début du 17ème siècle AD Banten était l’un des centre commercial important dans la voie du commerce international en Asie.

Le 5 siècle Banten faisait partie de Tarumanegara Uni. Et il y avait des inscriptions relique trouvée, inscriptions nommées de Lebak ou inscription de Cidanghiyang. L’inscription a été trouvée sur 1947, il est écrit sur la langue Sanskrit et lettre de Pallawa. Le contenu de l’inscription a été glorifient le courage de Purnawarman roi. Après l’effondrement du royaume Tarumanagara qui a été attaqué par Srivijaya royaume.

L’habitant qui vivent sur Banten est dominé par Banten et Sunda personnes. D’autres sont sur le javanais, betawi et Tionghoa. A côté, le peuple indigène de Banten est tribu Baduy. Baduy Dalam tribu est un vrai Sundanese qui est encore tenir la vieille façon de vivre et anti modernisation.

Le Baduy sont généralement rester dans les bassins fluviaux dans les montagnes de Kendeng Ciujung. Cette zone est connue comme la zone du patrimoine d’un vieil ancêtre, qui doit être maintenu et bien gardé, et ne doit pas être détruit.

le peuple de Banten est Intervient par dialecte de l’ancienne Soundanais. Le dialecte est classé comme la langue informelle de bahasa moderne Sunda, une autre ethnique est rayon selon l’identité ethnique comme javanaise Banten dialecte ou en utilisant le bahasa avec Betawi dialecte.

Les choses possibles et de particularités culturelles de Banten, vient de l’art martial de Pencak silat et Debus.

Debus est une sorte d’art martial de Banten. Cet art a été créé au 16ème siècle, sous le règne du Sultan Hasanuddin Maulana. Debus, est un art de capacités humaines pour réaliser des choses extraordinaires comme un, immunitaire des armes tranchantes, immunitaires au feu, l’eau potable de mercure, faire frire un œuf sur la tête et d’autres.

Autre attraction touristique de Banten vient de certains objets touristiques comme Taman National Ujung Kulon, Île Dua ou Bird Island, île Umang, montagne volcanique Krakatau, et d’autres.

Plus de détails
http://www.indonesia-tourism.com/banten/places.html

Related posts